Le Proxy Product Owner - Superman, j'ai la Patate

Eve Vinclair-Berkemeier 2 - Chalet RdC vendredi 24 14:30 - 15:30

Inexistant en théorie, on parle concrètement du Proxy Product Owner lors de la mise en place de certains projets informatiques. Nombreux sont les facteurs qui ont fait naître l’intermédiaire entre le(s) Product Owner(s) et l'équipe. Ces facteurs sont évoqués et discutés lors de la table ronde afin de faire émerger au fur et à mesure le rôle du PPO. Côté fun, je propose mon “Mister Patate version Superman”. Je note sur un paperboard les expériences et les suggestions des participants : le groupe peut choisir une définition lors de la discussion et, si l’une d’elle est retenue, on ajoute un élément vestimentaire à Mister Patate, dans sa volonté d’incarner Superman...

Je voudrais partager mon expérience avec des chef de projets qui se sont retrouvés PPO, avec ceux qui sont devant le dilemme et le désir d'agiliser leurs projets V, ou ceux qui sont simplement curieux - et adeptes, bien sûr, de Mister Patate!

J’adore échanger et discuter des projets agiles, en particulier les projets qui ont été difficiles à mettre en place. Le bénéfice est surtout pour Mister Patate... qui n’aura plus froid !

Max 10 personnes autour d’une table ronde :

  • chefs de projets avec l'expérience d’un projet agile
  • chefs de projets qui ont envie d’agiliser leur projets traditionnels
  • curieux d’agilité, avec une connaissance des théories d’agilité

A propos d'Eve Vinclair-Berkemeier

En guérilla agile pendant des années dans une SII qui n'en voulait pas, j'ai une expérience débordante et créative du "hidden agile", et j'ai testé toutes les ruses pour agiliser un bon vieux projet en V. J'ai trouvé mon bonheur agile chez KnpLabs à Nantes, en innovant le Proxy Product Owner à ma manière. Depuis peu, je me suis lancée en Freelance pour agiliser la vieille Basse-Normandie. Allemande d’origine et française de coeur, j'ai pour habitude de réunir et de sortir le meilleur des deux cultures... à l’image de différentes méthodes de travail.


comments powered by Disqus

Vite, je m'inscris !