Quand l'agilité s'essouffle

Vincent Uribe 5 - Chalet 1er étage jeudi 23 16:00 - 17:00

L’une des raisons pour lesquelles les transitions vers l’agilité échouent est tout simplement l’essoufflement, lorsque le coach n’est pas présent pendant une période étendue, lorsque les acteurs perdent ou ont perdu leur motivation ou que l’équipe change, il n’est pas rare de voir les pratiques agiles disparaitre au point de voir l’agilité même disparaitre du projet.

Il existe cependant des solutions à cette problématique, notamment en s’assurant que les divers acteurs en oeuvre au sein du projet savent pourquoi telle ou telle pratique a été ou non, mise en place. La motivation est également un élément vital pour une agilité qui dure.

Si vous portez l’agilité au sein de votre organisation, que ce soit en tant que coach, que développeur ou simple passionné, je vous invite lors de cette session à explorer à mes côtés les symptômes de l’essoufflement ainsi que quelques pistes pour comment transformer un sprint en marathon agile.

Compléments

La conférence s’articulera selon la façon suivante: Présentation de la problématique et illustration basée sur REX Symptômes observés et théoriques Solutions mises en place Conclusion Questions, remarques

A propos de Vincent Uribe

Bonjour,

Je m'appelle Vincent Uribe, je suis développeur et dans le monde agile depuis 2009 lorsque j'ai mis en place scrum dans l'équipe dont je faisais partie. J'ai par la suite continué la mise en place de méthodologies agiles en mission ou chez mon employeur. Je suis aujourd'hui consultant chez Soat et membre du groupe Agile, un groupe de travail chargé , entre autre, d'évangéliser l'utilisation de l'agilité parmi les consultants.


comments powered by Disqus

Vite, je m'inscris !